• Progresser en orthographe , un logiciel de dictées du Scéren niveau cycle 3.

    Progresser en orthographe , un logiciel de dictées du Scéren niveau cycle 3.

    Nécessite un micro-casque. Plusieurs dictées sont proposées. L'élève écoute déjà la dictée entière puis le logiciel propose de réécouter la dictée par unité de sens. L'élève peut réentendre les passages autant de fois qu'il le souhaite. Il tape un mot par case. Il peut s'arrêter en cours de dictée et reprendre là où il en était. A la fin de la dictée, le logiciel signale où il y a des erreurs et l'élève peut corriger. Après cela, le logiciel propose une correction. Quand la dictée est terminée, l'enseignant peut imprimer la première dictée puis la dictée corrigée par l'élève: il peut ainsi voir exactement où il a fait des erreurs.

    5 niveaux de difficultés par dictée. Le logiciel propose également des aides pour chaque dictée: l'enseignant peut donc choisir, pour chaque élève, le niveau de difficulté et modifier ce niveau selon les progrès de l'enfant. Pas de sentiment d'échec donc les élèves aiment bien.

    Ne convient pas aux dyslexiques/ dyspraxiques lourds car la plupart des sons doivent être acquis et l'élève doit pouvoir segmenter les mots à peu près correctement. De plus, le débit oral n'est pas réglable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :