• Pourquoi un TNI ? Introduction

    Sur un TNI, on peut projeter toutes sortes de documents : des textes (quelque soit le format), des photos, des vidéos, des documents sonores. On peut aussi accéder au net et à ses innombrables ressources. On peut fabriquer des documents avec le logiciel du TNI et réutiliser ces documents à l'infini.

    Ce matériel est utilisable dans toutes les classes de primaire. Il est donc préférable qu'il soit réglable en hauteur. Petite précision , le TNI ne supporte pas la poussière donc faîtes plastifier les tableaux que vous gardez en classe.

    Je voulais faire un seul article mais il y a tellement à dire que j'en ferai plusieurs et je n'en suis qu'au début des possibilités d'un tel outil.

    Il est clair pour moi que les bénéfices d'un tel outil dans une classe sont incalculables : ce n'est pas un gadget ! De nombreux pays ont déjà équipé leurs écoles.  Toutes les classes devraient en avoir surtout les classes de ZEP. Les enseignants devraient être formés. 

    Alors bien sûr, c'est cher...! Il faut effectivement faire des choix et savoir si l'on veut que nos élèves, nos enfants, reçoivent une formation de qualité, une formation qui leur permette d'être actifs, flexibles, de réfléchir et de faire des choix en autonomie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :