• Achat de matériel

    Ma classe était déjà équipée en matériel pour les cycle 3 : je n’avais donc, heureusement, pas besoin de racheter du matériel spécifique pour les CM1.

    Comme j’avais économisé sur mon budget fournitures scolaires pendant 2 ans afin d’acheter du matériel numérique, j’avais un bon budget. Il faut reconnaitre que de ce côté-là les communes de mon RPI ont été compréhensives car elles m’ont permis de le faire.

     

    Le côté matériel me semble important en cycle 2. Les petits aiment les objets colorés, gais, variés. Il me semble important de leur donner envie d’apprendre avec de beaux outils.

     

    J’ai donc passé pas mal de temps à chercher le matériel avec lequel je voulais travailler. J’ai rencontré des collègues ou communiqué par mail quand je ne le pouvais pas pour avoir des avis de collègues de cycle 2. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :